L’intrus

La consigne de ce projet était de faire passer un message avec un « intrus ». Or, lorsque j’avais 13 ans (aux vacances de printemps 2011) j’ai appris à mon plus grand étonnement, que le mariage homosexuel était interdit. À vrai dire, le fait qu’ils aient le droit de se marier m’avait toujours semblé évident, et j’ai été tellement surprise en l’apprenant que maintenant c’est souvent un sujet de débat avec mes amies qui sont plus ou moins d’accord sur ce sujet avec moi. Pourquoi ne sommes nous pas tous égaux devant la loi ? Je trouve ça injuste. C’est justement le message que j’ai voulu faire passer avec ce projet d’art plastique.

14 réflexions au sujet de « L’intrus »

  1. Oui , j’avoue que le sujet sur le mariage homosexuelle est toujours un grand débat , et hélas il y a toujours trop de personnes qui ne taulères ou ne veulent même pas entendre parler de ça

    • Oui, j’ai une amie qui me dit : « Moi je suis pas contre les homosexuels, mais je ne veux pas qu’ils puissent se marier. C’est égoïste d’adopter un enfant quand on est homosexuel, il risque d’être malheureux » .. etc ! L’année dernière j’étais choquée de voir autant de gens contre !

  2. Oué :/ !
    Mais apres pour certaines personnes qui peuvent dire ce genre de truc , j’ai l’impression que ça a aussi un rapport certaines fois avec la religion , mais c’est vraiment dommage qu’il y est des gens qui pensent carrément comme ça, les homosexuelles ont aussi le droit d’avoir une vie comme les autres …!

    • Oui, c’est un état d’esprit qui est vraiment étrange. Depuis toute petite ça me paraissait logique qu’on les considère comme n’importe qui.. Et je me suis aperçue que ce n’était pas le cas, ils étaient discriminés ! Je trouve ça étrange et illogique.. Penser que le fait qu’un homosexuel adopte est « égoïste » et que l’enfant serait malheureux est plus que débile ! Après tout, il n’y a aucune différence >w< *dès que je parle de ça, je suis énervée xD*

  3. En plus les personnes qui ont le plus de préjugés pensent que les homosexuels sont forcément des garçons qui s’habillent comme des, je cite, « tapettes », qui parlent de mode et de potins, qui parlent très aigu. (et j’en oublie plein.)
    Et bien sûr y a aussi les préjugés sur les filles homosexuelles qui ont « forcément » une coupe à la garçonne, un corps musclé etc… Et la télé n’arrange rien sur ces clichés.

    • Quand je lis tous les commentaires que j’ai postés j’ai l’impression de me répéter ! Tous ses clichés sont si débiles u.u ça me rappelle Sirine et Rywan ! Comme si dans un couple au mariage, il y aurait celui en robe de mariée et celui en costard ! J’espère que leurs causes arrangera avec notre nouveau président ! :)
      (avis à vous, pour répondre à un commentaire clickez sur « reply » !)

  4. Bonjour Florence,

    Bien peu de gens ont compris que pour faire de l’art il fallait qu’il y ait expression, et donc message. Tu semble l’avoir compris, et à ton âge c’est particulièrement remarquable. Je voulais donc te féliciter et t’encourager dans cette voix.

    Par ailleurs, la tolérance dont tu fait preuve est admirable. Bravo, tout simplement.

    • Bonjour,
      Je vous remercie pour ce commentaire qui me fait très plaisir, et je vous assure que je compte continuer sur cette voix. La consigne de ce projet était cependant de transmettre un message, ce que j’ai fait. :)
      Merci, je dois avouer que je trouve que c’est une énorme injustice et cela me choque simplement. Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *