2 Decembre 2014

2Decembre2014

Avec une amie la veille nous nous sommes dit « Et si pour le mois de décembre nous mettions en place dans la classe un calendrier de l’avent ? ». L’idée c’est que chaque jour du mois de décembre, nous avons déterminé un thème pour le lendemain. Comme nous n’y avions pas pensé plus tôt, notre calendrier a commencé le 2 décembre, mais bon en général dans les calendriers de l’avent, la première surprise est toujours décevante.

Ce jour là c’était donc le jour où nous devions tous nous faire une coiffure originale. Je ne m’attache presque jamais les cheveux donc il n’est pas bien difficile pour moi de faire quelque chose qui change de l’habitude. Alors j’ai fait deux nattes, accrochée sur le sommet de ma tête avec des barrettes et j’y ai rajoutée une couronne de fleurs.

Pour faire un rappel des fleurs, j’ai mis mon pantalon fleuri. La mère d’une amie donnait plusieurs vêtements, quand j’ai vu ce pantalon je l’ai tout de suite aimé et je l’ai pris. Quand elle m’a vu le prendre elle m’a dit « par contre, ça, c’est un pantalon de pyjama ». C’est donc un réel pantalon de pyjama, mais je l’aime tellement que je le porte comme un pantalon. C’est vraiment très agréable à porter.

Bye Byou !

1er Décembre 2014

1Decembre2014

Le début du mois de décembre, un beau mois. C’est un mois froid et rempli de l’envie de voir Noël vite arriver. Le 1er décembre, comme tous les lundi je commençais à 10h30 et l’envie m’a pris de m’habiller de manière un peu chargée pour une fois. J’ai voulu porter une tenue très colorée mais permettant de résister aux 3°C qui m’attendaient à l’extérieur. C’était aussi la saint Florence et même si je ne porte aucun intérêt au saints, ça me fait toujours plaisir de me dire que c’est quand même un peu mon jour. Puis l’idée que la saint Florence soit le 1er décembre c’est quelque chose de chouette.

Bye Byou !

27 Septembre 2014

Voilà une tenue assez simple mais relativement colorée pour une après-midi à pique-niquer sur l’herbe avec les membre de la Rainbow Team (un forum).
Ce jour là, j’avais plusieurs contraintes : le matin, j’avais cours d’art plastique pour un stage photo et je devais donc ne pas mettre trop de choses au niveau des poignets tandis que l’après midi, j’avais rendez vous pour un pique-nique dans un parc et ma tenue devait être pratique pour s’asseoir dans l’herbe.

Bye Byou !

14 Septembre 2014

14septembre

Il s’agit ici plus d’un essai capillaire qu’une tenue à proprement parlé. J’avais depuis plusieurs années l’envie de me teindre les cheveux. Mais n’étant pas la reine de l’entretient capillaire, j’excluais déjà l’idée de me décolorer toute la tête (oui car c’est très jolie mais je n’ai ni le temps, ni l’argent pour acheter tout ce dont il faut pour bien entretenir des cheveux entièrement décolorés). J’avais donc assez envie d’un tie and dye, c’est jolie, pas compliqué à faire et puis on peut toujours couper !

La question des cheveux a toujours été assez compliqué chez moi. Je n’avais, à vrai dire, pas mis le pied chez un coiffeur pendant presque 6 ans. Rassurez vous, ma mère me coupait les pointes histoire de défricher un peu cette masse inerte d’un mètre de long. En seconde, mes cheveux étaient donc très longs, très abîmés aussi. Mais vint le jour fatal du 28 août 2013 où je suis allée chez le coiffeur et où mes cheveux sont passés du bas de mon dos à mes épaules.

C’est un an plus tard que je me suis enfin décidée à faire mon fameux tie and dye. J’avais acheté de quoi me décolorer les cheveux dans le coin de Château d’eau, ligne 4 à Paris. Ma coloration est la Flamingo Pink de La Riché Directions, achetée à l’Indien boutique (rue Keller, dans le quartier de Bastille). Le 14 septembre 2014, je suis donc allé chez mon amie Tina chez qui mes cheveux ont connu leur première modification réelle.

Étant assez brune et ayant une nature de cheveux assez coriace apparemment, mes cheveux ont pris environ 45 minutes à décolorer, pour donner un résultat plus proche du roux que du blond. Puis on a posé la couleur, qui a aussi eu du mal à tenir sur mes cheveux. On voit ici donc le résultat final dont j’étais très contente. Mais après seulement deux lavages, mes cheveux ont perdu toute la coloration, depuis je reste avec mon tie and dye blond/roux/bizarre (que j’aime beaucoup). Néanmoins les colorations Lariché Direction sont très bien, hein, faut pas croire. Je pense que c’est ma nature de cheveux qui n’est pas adaptée à supporter des folies capillaires, mais je la recommande (ça tient très bien sur tous mes autres amis)  !

Bye Byou !

5 Juillet 2014

5Juillet2014

J’étais restée dormir sur Paris jusqu’au 5 juillet, car ce jour là je devais rejoindre des personnes pour visiter l’école des Beaux Arts. Le matin, c’est sur la pointe des pieds que je me suis habillée et que je suis partie là bas. La photo de ma tenue à donc été prise le matin même, dans le miroir à l’entrée de l’immeuble.

J’avais envie de porter une tenue simple, juste histoire de ne pas être trop chargée. Surtout qu’après, je suis retournée à l’appartement et après avoir mangé, je suis repartie en direction de ma maison, avec encore plus de bagages qu’à l’aller (si ma mère m’avait vu, jamais je n’aurais pu partir aussi chargée).

Bye Byou !

4 Juillet 2014

4Juillet2014

Ok, passons aux choses sérieuses, la tenue du troisième jour de la Japan Expo. Ce jour là je voulais faire du decora, en mettant le paquet. C’est toujours drôle de préparer ses vêtements et accessoires la veille. Il fallait voir la taille des tas de bracelet et de collier pour cette tenue. J’avais rempli un sac complet de bijoux, il devait peser au moins 2 kilos (et j’exagère à peine). L’idée là était donc de faire quelque chose de très fourni et très coloré. Au niveau des cheveux, j’avais essayé de me les crêper. Pour ça j’ai fais des nattes et après je les ai (cruellement) passées sous le lisseur. J’ai répété l’action 4 fois et j’ai dormis avec les nattes. J’aime bien le résultat même si on voit que c’est assez rapidement retombé.

Bye Byou !

3 Juillet 2014

3Juillet2014

Cette tenue est celle du second jour de la Japan Expo. J’avais très envie de porter une des robes de Tina, la « Decoration Dream » d’Angelic Pretty. Ce que j’aime bien dans cette robe c’est qu’il s’agit plus d’une robe-tablier (d’ailleurs on peut retirer le tablier et la porter comme une jupe) et puis le motif est super cool. J’avais envie de faire une tenue un peu moins chargée que celle de la veille, tout en restant dans les tons bleus/roses/jaunes.

J’avais aussi envie d’essayer de porter ma perruque blonde une journée complète. J’avais peur d’avoir trop chaud mais finalement ça n’a pas posé problème. En fait, le plus embêtant était de devoir régulièrement ramener la perruque vers l’avant car elle glissait au fur et à mesure. J’aime bien cette tenue car elle change un peu de mes habitudes tout en restant dans mon style. Échanger des vêtements avec des amis, c’est une expérience cool.

Bye Byou !

2 Juillet 2014

2Juillet2014

Du 2 au 6 juillet 2014 se tenait la 15ème Japan Expo. La Japan Expo est un grand salon consacré à tout ce qui concerne le Japon (les mangas, la musique, la mode,  les arts martiaux, le cinéma, l’animation, les trucs traditionnels, etc.). Cette année, avec mes amies Lola et Tina, nous avions décidé d’y aller les trois premiers jours. La sœur de Lola, pour ses études, avait un appartement à Paris et nous sommes donc restées là-bas du 1er au 5 juillet.  C’était sympa comme expérience, se faire à manger seules (beaucoup de pâtes au pesto et de steak de soja) et tout et tout.

L’idée de passer ces cinq jours ensembles c’était aussi de pouvoir mettre nos vêtements et accessoires en commun. Cette tenue est donc la tenue du premier jour de la Japan Expo. J’ai emprunté la robe de Lola et j’ai voulu faire une tenue dans les noirs/blancs/roses/jaunes/bleus. Par dessus la robe, j’ai rajouté une sorte de jupon rose histoire de changer un peu de la robe habituelle. Ce que je préfère ce sont les méduses transparentes qui laissent apparaître mes chaussettes singes. Mais j’avoue que ces chaussures m’ont épuisés les pieds, haha… Je me suis retrouvée à marcher en chaussette pendant un petit moment histoire de les soulager.

Bye Byou !

23 Mai 2014

23Mai2014

Six jours après mon examen oral du 17 mai, j’avais mon examen écrit de musique. C’était ma dernière année de solfège et je ne devais pas me louper. Ce jour-là, au lycée, j’avais aussi sport. Et comme tous les jours où j’ai sport, je mets une tenue la plus pratique possible pour pouvoir me changer rapidement dans les vestiaires. J’avais donc simplement mis des collants avec un short et un t-shirt, histoire d’être à l’aise. Bon au final, je suis arrivée à l’école de musique et mon examen était reporté à la semaine suivante, tant mieux.

Bye Byou !

17 Mai 2014

17Mai2014

Le 16 mai au soir, j’avais invité chez moi deux amies. Le lendemain je prévoyais une journée très chargée. Le matin, je partais pour deux heures de cours (de contrôle en plus) puis j’arrivais chez moi, je déjeunais en vitesse avec mes amies, je m’accessoirisais et nous partions en bus vers une petite convention près de chez moi où il y a la possibilité de faire des Purikura gratuits. Là-bas, nous sommes restées quelques heures. Puis nous sommes reparties en direction de mon école de musique car ce jour là j’avais mon examen oral.

Du coup cette tenue, je la voulais à la fois pratique en prévision de tous les déplacements de cette journée, assez sympa pour faire des purikura mais pas trop chargée pour pouvoir arriver clean à mon oral. J’avais des accessoires dans mes cheveux que j’ai retiré et qu’on ne voit pas sur cette photo. Je porte  une robe que j’ai repliée sur elle même de manière à en faire un haut.

Bye Byou !